Conseil

Séduction : affaire de style ou état d’esprit ?

Rate this post

L’apparence physique : L’incontournable pour séduire

Pour beaucoup, la séduction passe d’abord par l’apparence physique, et il est vrai qu’elle a son importance, il est plus facile d’attirer l’attention en costume ou en tailleur qu’en short et tongs… De même, une personne qui entretien son corps, fait du sport aura plus de facilité et moins d’effort à faire pour séduire qu’une personne qui se laisse aller. Même si pour certain(ne) d’autres critères entre en jeu dans l’acte de séduction, les premières secondes d’une rencontre ont une grande importance. Pour un premier rendez-vous il faut donc mettre toutes les chances de votre côté et faire quelques efforts sur votre apparence physique.

Faites le tour des magasins de fringues, passez un peu de temps chez le coiffeur, choisissez un bon parfum mais attention de ne pas vous dénaturer ! Vous ne devez pas jouer un rôle mais être vous-même. Soyez à l’aise dans vos vêtements, ils doivent être un atout pour vous et non un frein.

Mais même les fringues de luxes et les meilleurs parfums ne suffiront pas si vous n’avez pas confiance en vous et en votre pouvoir de séduction et là, c’est une question d’état d’esprit !

La motivation : Atout pour la séduction

seduction
séduction

Il est important d’aborder un bon état d’esprit sans vous mettre une pression trop importante. Partez du principe que la personne que vous allez rencontrer ne vous connait ni d’Eve ni d’Adam, donc vous n’avez rien à perdre. On ne peut perdre que ce que l’on possède déjà ! Montrez-vous ouvert(e) a l’autre, soyez attentif(ve) à ce qu’il ou elle vous dit, ne parlez pas trop de vous mais montrez plutôt l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur(trice). Soyez détendu(e), abordez des sujets légers et n’oubliez pas d’ajouter un peu d’humour. Évitez les sujet trop lourds ou les sujets qui fâchent. Mettez en avant vos qualités (si vous ne les connaissez pas, demandez à votre entourage proche, car vous en avez forcement) et ne parlez pas de vos défauts. Ayez confiance en vous et dite vous que s’il ou elle a accepté un rendez-vous, c’est qu’il ou elle a trouvé un intérêt en vous.

Il n’existe pas de solution miracle pour séduire une personne, c’est avant tout une histoire de feeling, mais certains critères entrent en jeux dans les premières minutes d’un rendez-vous, notamment l’apparence physique et l’état d’esprit.

Related posts

Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ?

Comment aborder une femme avec succès ?

Ma femme a couché avec un autre homme : que faire ?

Ma femme a t-elle un amant ?

Faire un break dans mon couple est-ce une bonne idée ?

10 façons de repérer une femme cougar