Sexo

Que faire quand sa femme a du mal à faire l’amour ?

Rate this post

Quelles raisons peuvent donc expliquer que sa femme a du mal à faire l’amour ? On vous explique tout dans cet article !

Le manque d’appétit sexuel chez la femme est un phénomène courant de nos jours. Il suffit de sillonner les nombreuses files de discussion dédiées au sujet sur des forums spécialisés pour s’en rendre compte. Si c’est bien votre cas, comprenez que vous n’êtes pas isolé. Pour résoudre le problème, il faudra en rechercher les causes réelles. Quelles raisons peuvent donc expliquer l’inappétence sexuelle chez la femme ?

Une panoplie de causes possibles

femme a du mal à faire l’amour
femme a du mal à faire l’amour

De nombreuses raisons peuvent amener une femme à ne pas désirer les relations sexuelles. La plus simple parmi elles, qui n’est certainement pas votre cas, est le manque d’amour. Ce sentiment, qui pousse irrésistiblement deux personnes l’une vers l’autre, favorise les relations sexuelles aisées. Puisqu’elle est votre femme, cette hypothèse est donc à exclure, si elle vous aime encore.

La femme peut également se refuser à l’acte sexuel si elle vit l’amour comme une épreuve. C’est ce qui arrive fréquemment lorsque les préliminaires sont trop souvent escamotés. Le vagin est ainsi peu ou pas du tout lubrifié, et l’amour, qui doit constituer une partie de plaisir et de jouissance, devient une expérience douloureuse pour la femme.

Enfin, la routine peut expliquer qu’une femme n’ait plus envie de faire l’amour. Quand après de nombreuses années de vie commune, on répète les mêmes gestes, les mêmes positions, les mêmes caresses, la routine s’installe, et il n’y a pas pire ennemi de l’amour que l’habitude.

La nécessité de la communication

Avant de rechercher les solutions au problème, vous devez engager la discussion avec votre partenaire. Il est en effet essentiel de la faire parler pour repérer les raisons réelles de son attitude. Comme on le sait, les femmes en général n’arrivent pas à exprimer leur insatisfaction après un acte sexuel. La crainte de vexer son homme et celle de paraître pour une libertine sont, entre autres, les motifs de cette réserve. Il faut impérativement instaurer le dialogue et mettre en confiance votre épouse pour l’amener à s’exprimer en toute liberté.

Les solutions possibles

Si entre nous, vous avez un sexe qui sort un peu de l’ordinaire, il y a fort à parier que votre femme vit l’acte sexuel comme un enfer. On considère qu’au-delà de 15 cm de long pour 5 cm de pourtour, le sexe masculin dépasse les limites supportables pour une femme. Dans ce cas, vous devez accorder une importance capitale aux préliminaires. Ne vous contentez pas d’un semblant de jouissance pour passer à la pénétration. Explorez le corps de votre femme, découvrez ses points faibles. Si vous n’en avez jamais fait l’expérience, essayez le cunnilingus. En tout, maîtrisez-vous pendant la durée des préliminaires, même si l’envie de pénétrer devient forte. Sachez également que le vagin n’est réellement lubrifié que lorsque la mouille naturelle s’est opérée. Évitez donc de vous contenter d’une simple salivation.

Au cas où l’inappétence sexuelle serait due à la routine, faites recours à votre imagination pour résoudre le problème. Vous pouvez relancer la machine en choisissant un lieu inédit pour faire l’amour. À la campagne, dans un hôtel… pourvu que ce soit un endroit imprévisible. Mais vous pouvez atteindre les mêmes résultats avec votre demeure habituelle. Un changement de place sur le lit, des positions insolites, une nouvelle décoration, un nouveau rangement, peuvent aussi contribuer à éviter la routine.

Quelles que soient les raisons de l’inappétence sexuelle chez une femme, le dialogue est primordial pour repérer une porte de sortie. Ce n’est qu’après cette étape qu’il faudra employer la solution convenable pour résoudre le problème.

Related posts

L’art du dirty talk : comment rendre folle de désir votre partenaire avec les mots

Comment bien faire l’amour à une femme ?

Ces objets du quotidien qui sont utilisés comme sextoys

3 choses à connaître sur l’anulingus : et si on en parlait ?

Comment assurer lors des préliminaires avec une femme ?

Que faut-il savoir sur l’orgasme féminin ?