Conseil

Ma femme a couché avec un autre homme : que faire ?

Rate this post

Votre femme a couché avec un autre homme ? Si la pilule peut être bien difficile à avaler, cette situation délicate ne signifie pas pour autant la fin de votre couple, si vous ne le désirez pas. Il s’agit maintenant de remonter aux racines du problème et de rétablir la communication entre vous afin de pouvoir surmonter ensemble cette épreuve.

Pourquoi votre femme a-t-elle couché avec un autre ?

Qu’elle vous l’ait avoué elle-même ou que vous l’ayez découvert par hasard, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre partenaire peut vous avoir trompé. En effet, elle peut avoir décidé d’aller voir ailleurs dans différents buts :

  • pour casser la routine, le train-train quotidien
  • par envie de se sentir désirable aux yeux d’un autre homme
  • à cause d’une erreur de jugement causée par l’alcool
  • pour vous rendre la monnaie de votre pièce après une infidélité de votre part
  • pour vous provoquer et déclencher votre jalousie
  • parce qu’elle est déçue de votre relation et recherche de l’attention chez une autre personne…

Renouer le dialogue est essentiel

femme a couché avec un autre homme
femme a couché avec un autre homme

Nous ne vous demandons pas de ré-ouvrir immédiatement la communication entre votre épouse et vous. Vous avez été blessé et vous avez le droit de vous accorder du temps pour faire le point de votre côté, digérer la mauvaise nouvelle et apaiser vos émotions. Mais, si vous souhaitez réellement continuer votre histoire, il faudra tôt ou tard vous expliquer sur l’infidélité de votre partenaire. Il ne sert à rien de s’enterrer la tête dans le sable et de prétendre que rien n’est arrivé, mais il ne faut pas non plus chercher à faire « payer » votre femme en l’accablant de reproches…. Vous avez le droit d’exprimer ce que vous ressentez, même dans le cas de sentiments très hostiles, si vous gardez un ton calme et posé. Évitez de vous emporter : la colère n’arrange jamais les choses.

Pardonner ne signifie pas oublier : repartir sur de nouvelles bases

Maintenant que vous vous êtes expliqué avec votre épouse, il faut désormais établir entre vous les règles d’une nouvelle relation, plus respectueuse et plus conforme à vos désirs respectifs. Si chacun s’exprime librement sur ses envies et ses besoins, il vous sera plus facile de réussir à obtenir des rapports sains et équilibrés. Soyez patient et ne vous en demandez pas trop : l’infidélité (de l’homme ou de la femme) fragilise beaucoup le couple et il faut de la patience et du temps pour le reconstruire. Dans certains cas, une thérapie conjugale peut être nécessaire pour vous aider à aller de l’avant.

Related posts

Je suis amoureux de ma meilleure amie : que faire ?

Comment avoir du sex appeal ?

Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ?

L’infidélité mène-t-elle à la trahison du couple ?

Comment draguer une femme cougar ?

Ces 3 trucs peuvent vous aider à faire des rencontres amoureuses