Conseil

L’infidélité mène-t-elle à la trahison du couple ?

Rate this post

L’infidélité, quel bien grand mot ! Et c’est aussi l’un des plus grands maux d’un couple, voire de tous les couples. Elle existe depuis la nuit des temps, et ce ne sera pas demain la veille qu’elle cessera d’exister. Et cette infidélité, on sait tous d’où elle vient, ses sources, ses raisons… mais l’on ne sait jamais où elle va, ni ce qu’elle entraine vraiment, ses conséquences. Ou peut-être que si, mais on choisit de les ignorer, de fermer les yeux sur les véritables retombées de la chose. Et pourtant, comme toute chose, comme tout acte, l’infidélité a bien des conséquences sur la vie d’un couple. Des faits, des actions, des décisions que l’on ne saurait négliger, car ils auraient beaucoup trop d’impact sur une relation amoureuse.

Pourquoi un homme sombre-t-il dans l’infidélité ?

infidélité
infidélité

Si l’on ne se base que sur la nature humaine et que l’on ne cherche pas des raisons un peu plus censées, on serait tenté de dire et de croire que de toute façon, l’infidélité est une seconde nature chez l’homme. Sous cette hypothèse, l’homme laisserait parler l’animal qui est en lui et agirait par pur instinct. Mais si l’on se positionne d’un côté plus humain et qu’on porte un regard plus ouvert sur le monde, on comprendrait que toute infidélité du genre masculin résulterait d’un certain manque, un vide qui n’aurait pas été comblé par sa partenaire. Ce vide deviendrait alors une raison valable pour l’homme d’aller voir ailleurs, et de chercher une autre personne qui pourrait satisfaire ses besoins non-assouvis. Dans la plupart des cas, il s’agit de besoins charnels, plus exactement sexuels. Mais il se peut que cela aille bien au-delà du désir, et quand c’est le cas, l’homme risque de tomber amoureux d’une autre personne que sa partenaire, ce qui mettrait gravement en péril la relation qu’il entretient avec sa partenaire.

La trahison est-elle une suite logique de l’infidélité ?

Mais qu’est-ce que l’infidélité, et qu’est-ce que la trahison ? Ces deux mots ne veulent-ils pas juste dire la même chose ? Les deux situations ne seraient-elles pas les mêmes, avec juste une dénomination différente ? Si, parce que lorsqu’un homme devient infidèle, cela veut dire qu’il trompe sa partenaire. Et tromper veut dire trahir : trahir sa compagne, trahir sa confiance, trahir la relation qu’il a entretenue durant une certaine période avec elle. La trahison couple n’est ni une suite logique, ni une conséquence de l’infidélité. En fait, l’infidélité est en elle-même une trahison.

Related posts

Comment séduire une fille sur Facebook ?

Ma femme a couché avec un autre homme : que faire ?

Comment rendre jaloux mon ex copain ?

Comment draguer une femme cougar ?

Faire un break dans mon couple est-ce une bonne idée ?

Comment réussir le premier dîner chez soi ?