Site de rencontre

les 6 types de photo de profil sur un site de rencontres qui devraient composer votre galerie !

les 6 types de photo de profil sur un site de rencontres qui devraient composer votre galerie !
Notez cet article

Les photographies que vous devriez choisir pour remplir votre profil. Commençons par rappeler les 3 objectifs que doivent viser vos photos de profil sur un site de rencontre :

L’objectif d’une photo pour site de rencontre n’est pas forcément d’être beau…

Lorsque nous demandons à nos clients de nous fournir des photos pour l’optimisation de leur profil de rencontre, la plupart d’entre eux nous soumettent une sélection de photographies basées sur un seul critère : « c’est celles où je suis le plus beau ». Ils recherchent une belle photo de profil. C’est en effet une idée très répandue que vous devez être « beau» sur les sites de rencontres, et pour séduire une femme en général. Nous n’allons bien sûr pas nous inscrire complètement en désaccord avec cette affirmation, mais nuançons un peu les choses..

Premièrement, remarquons que la beauté est un critère très subjectif. Vous entendez souvent dire une femme que tel homme « n’est pas son type » alors que sa copine le trouve « trop mignon ». La façon dont vous vous voyez n’étant sans doute pas la façon dont vous percevront les visiteuses de votre profil, il vous est donc difficile de choisir vos photos pour site de rencontre sur ce seul critère.

Deuxièmement, la beauté physique est rarement citée comme un facteur de choix impactant par les femmes (ce critère arrive par exemple seulement en 18e position selon [1]) Même si il est clair que les critères qui comptent réellement pour les femmes peuvent différer des critères qu’elles prétendent mettre en avant dans les sondages, il apparaît clairement que cette composante n’est donc pas forcément la plus importante.

Quelle est donc le véritable but de votre photo de profil ?

Le vrai rôle des photos sur un site de rencontres

Bien plus que vous montrer « beau », les photos pour un site de rencontre doivent remplir trois rôles bien définis : Capter l’attention, construire une personnalité attirante et cohérente, ouvrir facilement des discussions

Capter l’attention : Rappelez-vous, vous avez moins de vingt secondes pour convaincre ! Il faut donc réussir à capter son attention avec une photo de profil originale qui lui donne envie de cliquer sur votre fiche. Sortir du lot, quelle qu’en soit la manière, est crucial pour votre photo de profil !

Construire une personnalité attirante et cohérente : Les sites de rencontres offrent souvent la possibilité de mettre plusieurs photos en ligne. Vous devez alors absolument en profiter pour vous raconter en quelques photos. Il est extrêmement rassurant pour une femme d’arriver à en deviner un peu sur vous grâce à vos photographies. Bien entendu, profitez-en pour vous présenter sous votre meilleur jour et véhiculer des valeurs positives (statut social élevé, vie remplie et intéressante, assurance, humour, …). Faites en sorte que vos photos illustrent ce qui est dit dans votre annonce

Les photos de votre profil doivent également servir à ouvrir facilement des discussions et générer des mails spontanés. Si vous vous mettez en scène en train d’effectuer vos activités favorites (non, manger des Oreo dans votre canapé ne compte pas…), vous fournissez autant d’angles d’attaques aux visiteuses désireuses de faire plus ample connaissance.

Voyons tout de suite comment atteindre ces objectifs avec des exemples :

3 exemples de photos de profil originales pour capter l’attention sur un site de rencontre

Une photo humoristique et incongrue: en train de manger une guitare, en train de s’asseoir, en train de cueillir des champignons, etc.

Une photo de vous en train de rire aux éclats: même si l’on se trouve parfois pas à son avantage sur on photo où on rigole, le rire est pourtant un excellente vecteur de bonne humeur. Vous devenez d’emblée quelqu’un qu’on a envie de connaître…

Une photo de profil vraiment « beau gosse » : typiquement celles issues d’un shooting photo comme ceux proposés par un photographe professionnel. Une belle photo de profil en costume-cravate est également une bonne option car elle véhicule un certain statut social.

3 exemples de photos pour construire une personnalité et véhiculer des émotions positives

Une photo en soirée/afterwork/repas : l’idée est de suggérer une vie sociale remplie. Si vous êtes entourés de femmes (même à la tête floutée…) c’est d’autant mieux pour dégager une image séductrice, sans tomber non plus dans le cliché et l’excès.

Une photo de vacances : de préférence dans un endroit qui fait rêver (volcans Indonésien, Patagonie, …). Par pitié, si vous êtes allé à l’autre bout du monde, ne choisissez pas une photographie de vous sur une plage qui pourrait se trouver n’importe où, et mettez-vous en scène dans des endroits vraiment magnifiques. Le but est simplement encore une fois de donner du relief et des ouvertures de discussion, tout en montrant votre ouverture d’esprit et votre dynamisme. Mettre en avant ses voyages est toujours payant.

Une photo de vous en train d’exercer votre activité ou votre passion : sport, cuisine, déneigement du trottoir, instrument de musique, etc. Il s’agit ici de donner du relief à votre personnalité et (encore une fois…) de donner l’opportunité à vos cibles d’engager facilement la discussion, ou de répondre plus facilement à vos messages.

 

Related posts

4 conseils pour draguer une femme sur un site de rencontre

Ce que vous devriez savoir à propos des sites de rencontres

3 conseils pour pour séduire sur un site de rencontre