Conseil

Je suis amoureux de ma meilleure amie : que faire ?

Rate this post

Amoureux de ma meilleure amie : la pire des idées…

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », c’est bien joli tout cela, mais il n’empêche que tomber amoureux de sa meilleure amie est loin d’être raisonnable. Au contraire, c’est parfaitement stupide. C’est s’exposer, de manière presque certaine, à des souffrances inutiles pour un résultat rarement à la hauteur de ses espérances initiales.

Transformer l’amitié en amour est bien plus difficile qu’il n’y paraît, c’est ce que les séducteurs appellent « sortir de la FriendZone ». Cette notion quelque peu abstraite désigne en réalité simplement l’état dans lequel se trouve un homme aimant une amie, alors que celle-ci ne le considère que comme un ami… Une situation relativement classique donc, mais un cauchemar inimaginable pour en sortir, on comprend pourquoi cette « FriendZone » est la hantise des séducteurs.

Mais comment faire sinon ?

Comme dit précédemment, c’est compliqué. Sortir de la FriendZone ne se fait pas en un jour. Il n’y a que dans les films que la fille se rend compte en moins d’une heure que son ami de toujours est en réalité l’amour de sa vie. Il faut donc se mettre à l’ouvrage.

Tout d’abord, il va falloir prendre de la distance, ne pas être à sa disposition, à l’affût de ses messages et de ses sourires. Riez avec elle, mais n’hésitez pas à rire d’elle (gentiment), déconsidérez-la, lancez lui des piques, mais tout cela en douceur. Ensuite, il va falloir transformer son regard sur vous, vous (re)transformer en « mâle », c’est à dire en proie potentielle, à ses yeux.

Pour cela, pas de secret, faites jouer la jalousie dissimulée dans le cœur de chaque fille. Multipliez les conquêtes, ayez d’autres aventures et ainsi, éveillez son attention sur vous, sur vos conquêtes, sur votre vie sexuelle. Il faut que sa curiosité vous concernant s’aiguise, qu’elle ne soit plus si sure de vous connaître parfaitement. Enfin, il faudra lui montrer (discrètement) votre intérêt: petits clins d’œil, sourire entendus, allusions « grivoises »,…

Pour conclure

La grande erreur dans ce genre de situation (amoureux de ma meilleure amie) est de vouloir aller trop vite, de brûler des étapes. Transformer une amitié en amour prend du temps, des semaines voire des mois ou même des années. Prenez votre temps, laissez à ses sentiments envers vous le temps de changer, laissez lui le temps de douter, de bien réfléchir. Avec un peu de chance, c’est peut-être même elle qui viendra vers vous, qui sait ?

Related posts

4 conseils pour draguer une femme sur un site de rencontre

Comment draguer une femme cougar ?

Comment draguer une fille en couple ?

Comment séduire une fille sur Facebook ?

Séduction : affaire de style ou état d’esprit ?

Ces 3 trucs peuvent vous aider à faire des rencontres amoureuses