Faire un break dans mon couple est-ce une bonne idée ? Le break est un interlude dans une relation amoureuse. A la suite de cette coupure, vous pouvez décider de quitter votre compagnon ou de donner une nouvelle chance à votre couple. Ces trois points permettent d’apprendre à gérer votre break et à rebondir intelligemment.
- Pourquoi faire un break dans une relation amoureuse
- Comment bien optimiser le break
- Repartir définitivement sur un nouveau pied
1) Pourquoi faire un break dans une relation amoureuse
2) Comment bien optimiser le break

Il est important de tracer les grandes lignes de votre break et d’éviter les mauvaises surprises. Pas question de voir votre chéri enchainer les « blondasses », sous prétexte qu’il est célibataire. Vous devez donc poser les limites et définir la durée exacte comme une semaine ou un mois.
Les breaks peuvent varier d’un couple à l’autre. Nul besoin donc d’écouter les conseils des copines, les modalités ne regardent que vous. Vous devez laisser le partenaire respirer.
Il est inutile de le harceler au téléphone ou par mail. Le pister sur les réseaux sociaux est aussi à éviter. Cette petite absence pourra d’ailleurs lui créer un manque, ce qui est un véritable plus pour la reprise de votre relation. Toutefois vous devez prendre de ces nouvelles pour rappeler votre attachement !
3) Repartir définitivement sur un nouveau pied
Suite à ce break, vous devez changer des éléments et faire des efforts. Il n’est pas question de retomber dans les anciens défauts. Vous devez montrer à votre partenaire que vous avez compris le message. C’est donc le moment de passer un cap et de s’engager : nouvel appartement, fiançailles ou PACS…
Vous allez pouvoir offrir un nouveau souffle à votre couple. Cette phase de pause est donc un vrai test pour les couples. Le véritable amour triomphe toujours !