Conseil

Faire un break dans mon couple est-ce une bonne idée ?

Rate this post

Faire un break dans mon couple est-ce une bonne idée ? Le break est un interlude dans une relation amoureuse. A la suite de cette coupure, vous pouvez décider de quitter votre compagnon ou de donner une nouvelle chance à votre couple. Ces trois points permettent d’apprendre à gérer votre break et à rebondir intelligemment.

  • Pourquoi faire un break dans une relation amoureuse
  • Comment bien optimiser le break
  • Repartir définitivement sur un nouveau pied

1) Pourquoi faire un break dans une relation amoureuse

Les liaisons sentimentales peuvent être soumises à de rudes pressions ou tensions. Un break permet alors de souffler et de réfléchir. Vous devez toutefois gérer de façon prudente cette pause. Pas question de se faire voler votre chéri par un prétendante tapie dans l’ombre et qui attendait sagement son heure.Le break permet de prendre du recul et de visualiser les problèmes de façon détachée. C’est le moment de faire le point et de noter les points positifs ou négatifs. Le break peut aussi servir de véritables électrochocs pour les hommes qui ont du mal à murir ! 

2) Comment bien optimiser le break

Faire un break dans mon couple
Faire un break dans mon couple

Il est important de tracer les grandes lignes de votre break et d’éviter les mauvaises surprises. Pas question de voir votre chéri enchainer les « blondasses », sous prétexte qu’il est célibataire. Vous devez donc poser les limites et définir la durée exacte comme une semaine ou un mois.

Les breaks peuvent varier d’un couple à l’autre. Nul besoin donc d’écouter les conseils des copines, les modalités ne regardent que vous. Vous devez laisser le partenaire respirer.

Il est inutile de le harceler au téléphone ou par mail. Le pister sur les réseaux sociaux est aussi à éviter. Cette petite absence pourra d’ailleurs lui créer un manque, ce qui est un véritable plus pour la reprise de votre relation. Toutefois vous devez prendre de ces nouvelles pour rappeler votre attachement !

3) Repartir définitivement sur un nouveau pied

Suite à ce break, vous devez changer des éléments et faire des efforts. Il n’est pas question de retomber dans les anciens défauts. Vous devez montrer à votre partenaire que vous avez compris le message. C’est donc le moment de passer un cap et de s’engager : nouvel appartement, fiançailles ou PACS…

Vous allez pouvoir offrir un nouveau souffle à votre couple. Cette phase de pause est donc un vrai test pour les couples. Le véritable amour triomphe toujours !

Related posts

Comment draguer une femme cougar ?

Ma femme a couché avec un autre homme : que faire ?

Comment réussir le premier dîner chez soi ?

Comment rendre jaloux mon ex copain ?

Comment aborder une femme avec succès ?

Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ?