Conseil

Conseil N°2 : Le langage du corps ou Body Language

Conseil N°2 : Le langage du corps ou Body Language
Notez cet article

Le langage corporel, ou body language dans le jargon Anglo-saxon, est un élément crucial de la séduction. Il constitue une grande partie de ce que l’on appelle “la communication non-verbale” qui représente à elle seule près de 90% de nos interactions.

Le body language vous permet de véhiculer de manière non-verbale un certain nombre de caractéristiques de votre personnalité : si vous êtes timideconfiantdominant, nerveux, excité, etc, tout cela se voit dans votre gestuelle.

Lorsque vous voulez séduire une femme qui vous plaît, il est donc extrêmement important de savoir utiliser le langage du corps pour véhiculer les qualités qui font de vous un homme séduisant, à savoir : confiance, leadership, charme, dominance social, calme, contrôle de la situation, etc.

Il est composé de plusieurs éléments qui sont : La position du corps (bras, jambes, épaules, buste…), votre gestuelle (quels sont vos gestes, leur vitesse, etc..), votre regard (soutenu, fuyant, communicatif…), votre parole (tonalité de la voix, intonations, débit, fluidité, etc…), votre démarche (la confiance en soi se traduit beaucoup dans la démarche), votre posture, et l’utilisation de l’espace.

Voici quelques conseils pour améliorer IMMÉDIATEMENT votre body language :

  • SOURIEZ (mais pas niaisement non plus…).
  • Tenez vous droit, buste relevé, menton haut.
  • Regardez devant vous lorsque vous vous déplacez, pas par-terre.
  • N’ayez pas le regard fuyant lorsque vous parlez aux gens, et notamment aux femmes.
  • Parlez avec une voix plus grave. Marquez des pauses dans votre discours, évitez bégaiement et bafouillage.
  • Ralentissez votre démarche, et la vitesse d’exécution de vos geste (la précipitation et la confusion dans les gestes démontrent de la nervosité et un manque d’assurance).
  • Arrêtez les mouvements parasites et les tiques gestuels (et verbaux par la même occasion…).
  • Instaurez un contact physique progressif avec les gens (et les femmes) avec lesquels vous interagissez.

Décrypter le langage du corps

Si vous appliquez déjà juste ces quelques conseils, vous constaterez tout de suite que vous obtenez de biens meilleurs réactions de la part des femmes que vous voulez séduire : vous apparaîtrez plus confiant et séduisant !Un dernier conseil pour la route : observez attentivement autour de vous les hommes qui semblent avoir beaucoup de succès auprès des femmes, analysez leur langage corporel et imitez les. Imiter les meilleurs a toujours été un excellent moyen de progresser !

Dans cette vidéo extraite du film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, nous voyons combien le langage non-verbal est important dans la compréhension du message véhiculé par celui qui le délivre.

Bien qu’il ne parle qu’un charabia mélangé de français et d’italien, grâce à ses attitudes et mimiques, nous arrivons tout de même à comprendre le fond de l’histoire.

Related posts

Conseil N°3 : Donner de la voix

Conseil N°7 : Séduction et Responsabilité

Conseil n°9 : Trouvez-vous un partenaire (« wingman »)

Conseil n° 4 : L’art de l’imprévisibilité

Conseil n°8 : Comment aborder une femme en soirée ?

Conseil n°5 : Comment savoir si une fille est intéressée ?