Bien Etre

Comment perdre de la cellulite au niveau des cuisses ?

Rate this post

Bien chanceuses sont celles qui n’ont jamais eu de cellulite. Elles sont très rares. Pour les autres, la cellulite sur les cuisses est non seulement inesthétique mais également très difficile à déloger. Il faut savoir toutefois, qu’on peut atténuer cet aspect peau d’orange et même en venir à bout avec les bons gestes, les bons conseils et beaucoup de patience !

Mangez sain et équilibré !

Pour perdre la cellulite sur les cuisses, cela passe d’abord par la case alimentation ! Même si la cellulite n’est pas toujours due à un surpoids c’est quand même souvent le cas. Et de toute façon, une alimentation équilibrée n’est pas du luxe dans la vie de tous les jours.

Il vous faudra donc oublier tout ce qui est fast-foods, charcuterie, biscuits d’apéro, les sodas, les viennoiseries et les plats industriels.

Préférez les fruits et légumes, les fromages blancs, les viandes blanches, les poissons non gras. Pour les en-cas, mangez des amandes, des noix ou des noisettes. Pour vos assaisonnements, optez pour de l’huile de colza ou de l’huile de noix.

Bougez pour faire disparaître votre cellulite !

On n’a rien sans rien ! Il va falloir donc bouger pour perdre la cellulite qui est sur vos cuisses. Un grand choix d’activité sportive va vous y aider. Vous aimez prendre l’air ? Optez pour de la marche à pied ou du vélo. Celui-ci est un excellent sport d’endurance anticellulite pour les cuisses. Vous aimeriez perdre la peau d’orange qui est sur vos cuisses sans faire trop d’efforts ? Vous allez aimer  l’aquagym et l’aquabiking. Rien de tel que les mouvements dans l’eau pour faire travailler ses cuisses sans s’en rendre compte.

Vous trouverez également sur internet de nombreux exercices ciblés qui vous aideront à vous débarrasser de la cellulite sur les cuisses. De nombreux DVD peuvent également être de véritables alliés.

Autres astuces et conseils !

Vous avez très certainement entendu parler du fameux palper rouler ! C’est l’une des solutions les plus efficaces pour retrouver des cuisses fermes et lisses. Vous pouvez le faire manuellement ou avec un appareil comme le Cellu M6. L’important est de bien faire le massage et d’être rigoureux en le faisant tous les jours.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, appliquez une crème anticellulite avant votre massage. Vous aurez ainsi les clés pour faire disparaître votre peau d’orange.

Buvez de l’eau ou du thé vert surtout si votre cellulite est due à une rétention d’eau.

Pour vos vacances, au lieu de partir sous les cocotiers, offrez-vous une semaine en thalassothérapie. Il existe des cures anti-cellulite où vous ne ferez que des soins ciblés. Douche à jets anti-cellulite, massages avec algues, exercices dans l’eau, prenez soin de vos cuisses et de vous !

La cellulite sur les cuisses est difficile à déloger et il est compliqué de travailler sur une zone ciblée. Mais avec des efforts pour bouger un peu, en ayant une alimentation équilibrée et en effectuant le palper rouler, vous êtes armé pour en venir à bout.