Sexo

Comment faire un anulingus ?

Rate this post

L’anulingus : définition !

L’anulingus est une pratique sexuelle de plus en plus mise en œuvre par les couples car elle peut être réalisée tant par un homme que par une femme. C’est un rapport buccal qui, comme son nom l’indique, fait intervenir la langue et l’anus.

L’anulingus consiste en une stimulation de la zone anale, très érogène, par la langue. En ce sens, elle est assimilable dans l’esprit au cunnilingus, autre pratique très courante dans la sexualité des couples.

Quelques conseils pour pratiquer un bon anulingus ?

Que vous soyez novice en la matière ou bien pratiquant convaincu, voici quelques conseils et quelques rappels pour prendre un maximum de plaisir au moment de réaliser un anulingus :

  • S’assurer que le partenaire est consentant : s’il est une pratique qui doit être érigée en première place des positions les plus intimes alors l’anulingus est bien celle là. Comme plus généralement pour un rapport anal, le consentement du partenaire doit être recueilli au préalable. Il n’est pas possible (il est même carrément déconseillé) de réaliser ou de demander à son partenaire de réaliser un anulingus s’il n’est pas d’accord.
  • Accorder sa confiance à l’autre : en raison des nombreux tabous qui existent sur cette partie du corps, il est absolument nécessaire d’avoir une pleine et entière confiance en son partenaire pour lui laisser réaliser un anulingus.
  • S’assurer de l’hygiène intime de son partenaire : l’anulingus est une pratique sexuelle qui peut s’exercer tant sur l’homme que sur la femme, il est donc nécessaire d’avoir une hygiène intime irréprochable. Si vous avez des doutes sur la question, mieux vaut abandonner l’idée ou bien la reporter. Une mauvaise expérience en la matière pourrait priver l’un ou l’autre des deux partenaires des plaisirs de cette pratique.

La meilleure méthode pour un anulingus réussi

La désir et l’excitation sont deux paramètres importants lorsque l’on veut réussir un anulingus. Il est donc inutile de se jeter à corps perdu sur l’anus de son partenaire, sans avoir pris le soin de faire monter en lui ou en elle l’envie. Voici donc quelques pistes pour y arriver :

  • Commencer par des caresses : les caresses sont trop souvent négligées pendant l’amour. Pourtant, elles permettent aux hommes et aux femmes de faire monter progressivement le désir. Les caresses peuvent donc consister en de simples effleurements ou en des passages de mains plus prononcés. D’abord exercées sur les jambes, elles seront réalisées lentement en remontant progressivement jusqu’aux fesses.
  • Embrasser tendrement différentes zones du corps : conjointement à la réalisation des caresses, celui qui s’apprête à réaliser l’anulingus devra embrasser tendrement son ou sa partenaire, d’abord un peu partout sur le corps puis, ensuite, de manière plus localisée autour de la zone de l’anus.
  • Commencer à lécher l’anus avec sa langue : une fois les caresses et les baisers réalisés, il convient de rapprocher la bouche de la zone anale et de commencer à en lécher le pourtour. La langue peut décrire des petits cercles tout autour, aller dans un sens puis dans l’autre, d’abord lentement puis plus rapidement.
  • Introduire la langue dans l’anus : si les deux amants sont d’accord, celui qui pratique l’anulingus peut introduire sa langue dans l’orifice de l’anus pour augmenter le plaisir de l’autre.

Confiance et complicité sont les maîtres mots de cette pratique. Pour qu’elle soit parfaitement réussie, il est nécessaire de chercher à maximiser le plaisir de l’autre en lui montrant tout l’amour qu’on lui porte.

Related posts

Mon homme à du mal à bander, que faire ?

Comment varier les plaisirs sexuels ?

Comment bien faire l’amour à une femme ?

Que faire quand sa femme a du mal à faire l’amour ?

Que faut-il savoir sur l’orgasme féminin ?

Le secret de l’éjaculation féminine