Pour les femmes

Comment bien s’habiller quand on est grosse ?

Rate this post

Lorsque l’on est pulpeuse, certains types de vêtements peuvent nous dévaloriser et nous grossir davantage, ceci étant dû à leur forme, à leur matière ou même à leurs motifs .. Alors comment s’habiller quand on est grosse ?

A. Il faut éviter de :

1) Les habits portant des imprimés

En effet, les vêtements imprimés ou avec des motifs ont tendance à augmenter le volume et ceci quelque soit notre corpulence, on évite donc d’en porter lorsque l’on a des rondeurs et on favorise ainsi les habits unis et mats, ou alors ceux avec très peu de motifs.

s’habiller quand on est grosse
s’habiller quand on est grosse

2) Porter des vêtements amples, larges

Beaucoup de femmes rondes étant complexées par leur poids essayent de se cacher, se camoufler derrière des vêtements larges et amples, parfois même elles iront jusqu’à mettre des survêtements et des sweats, cependant ce n’est pas la solution, cela ne les met pas en valeur. Ces vêtements ne les féminisent pas.

Au lieu de passer inaperçues comme elles le souhaitent, on les remarque d’autant plus puisque ces vêtements les grossissent. Portez des vêtements ajustés.

3) Porter des vêtements trop moulants

Il ne faut surtout pas porter de vêtements moulants lorsque que l’on est « forte », cela met en évidence les rondeurs, les bourrelets.

Pensez plutôt à porter des vêtements fluides.

s’habiller quand on est grosse
s’habiller quand on est grosse

4) Éviter le blanc (ou couleurs très claires)

A l’inverse de couleurs sombres, les couleurs claires ont tendance à grossir, il faut donc les éviter lorsque l’on est ronde. Ou alors vous pouvez porter du blanc ou du rose pâle par exemple sur une partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur en particulier.

B. Ce qu’il faut faire

1) Mettez en évidence vos atouts

Malgré que vous soyez en désaccord avec votre poids qui est trop important, vous possédez comme toutes les filles certains atouts, pensez à les mettre en avant ! Si vous avez de belles jambes, vous pouvez  mettre des jupes courtes par exemple. Ou si vous avez une belle poitrine, vous pouvez mettre des décolletés mais choisissez bien la forme du décolleté en fonction du volume de votre poitrine. Si vous prenez un décolleté trop important, cela peut vite avoir un effet vulgaire et risque d’attirer beaucoup trop de regards.

2) Favorisez les couleurs sombres

Lorsque l’on est volumineuse, il est préférable de porter des couleurs sombres telles que le noir, le gris foncé ou le bleu marine par exemple. Ces couleurs sont connues pour amincir la silhouette.

De plus, le noir est  une couleur très classe, vous serez donc totalement belle et chic tout en étant ronde.

Bien entendu les couleurs aussi vous vont mais choisissez les biens et n’en portez pas trop en même temps et portez-en plutôt en haut qu’en bas. Les couleurs sombres et foncées sont préférées aux couleurs vives qui elles attirent le regarde sur vous et donc sur vos rondeurs.

3) Cachez vos bras

Pensez à cacher vos bras ronds mesdames ! Pour cela, vous pouvez soit :

  • Porter une veste
  • Porter des hauts recouvrants les épaules
  • Portez de hauts manches trois quarts ou longues

4) Choisissez les bonnes chaussures

Pour allonger votre silhouette et que vous ayez l’air plus mince, favorisez les hauts talons, mais attention à la taille de la plateforme et à l’épaisseur du talons, une chaussure trop épaisse risque de vous alourdir la silhouette plutôt que de vous l’amincir.

Préférez les chaussures ouvertes comme les escarpins qui resteront toujours très élégants et chics mais également les petites bottines à talons, par rapports aux chaussures hautes et fermées. En effet les chaussures hautes qui s’arrêtent au mollets  risquent de vous « grossir » le mollet, puisque celles-ci épaississent la jambe.

Il faut également s’abstenir des baskets et ballerines qui risquent de vous tasser, et donc de vous rendre plus ronde.

 

5) Astuce concernant vos accessoires

Choisissez des accessoires qui correspondent à votre corpulence, une femme mince prendra plutôt des bijoux légers et un petit sac alors que les femmes pulpeuses porteront plutôt un sac assez large et des bijoux plus gros.

Par exemple si vous allez en soirée, pensez à mettre un bracelet assez large et gros et de même pour vos boucles d’oreilles. Pensez à prendre un grand sac à main et à le garder près de vous tout au long de la soirée.

6) Portez des jeans

Le jean ne va en aucun cas vous grossir si vous choisissez le bon ! Éviter le slim puisque celui-ci a tendance à accentuer les rondeurs (des cuisses et des genoux). Optez pour un jean droit qui est idéal pour vous ou un pantalon ‘pattes d’eph » qui permet une illusion d’optique au niveau du mollet, ainsi celui-ci paraitra moins gros.

Pensez  à porter des jeans foncés plutôt que des jeans clairs qui ne vous amincissent pas.

Merci d’avoir lu nos conseils pour savoir comment s’habiller quand on est grosse !

Related posts

Quelle robe pour aller à un mariage ?

Apportez brillance et souplesse à vos cheveux grâce au fer à boucler

Sécher rapidement son vernis avec la lampe UV