Lifestyle

Comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Rate this post

Vous avez la soixantaine, vous êtes un homme ou une femme et vous ne savez plus trop comment vous vêtir, vous avez peur de choisir les vêtements inadaptés qui risquent de soit vous vieillir, soit vous rendre vulgaire car vous serez habillé avec des vêtements de jeunes. Alors comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Vous avez 60 ans alors ne vous inquiétez pas vous pouvez encore bien vous habillé tout en restant à la mode et en vous rajeunissant ! Voici donc quelques conseils que vous pouvez retenir pour bien vous habiller et quelques erreurs à ne pas commettre à votre âge !

Monsieur

Vous pensez que votre âge est un inconvénient pour vous habiller mais ne vous inquiétez pas, on peut être séduisant à tout âge messieurs ! Ne portez pas des vêtements trop longs ou trop larges qui risquent de vous vieillir davantage.

Portez des chemises

bien s’habiller quand on a 60 ans
bien s’habiller quand on a 60 ans

Quoi qu’il arrive, une chemise est un vêtement qui vous permet d’être classe à n’importe quel âge à condition de bien choisir la forme de celle-ci en fonction de votre morphologie. Principalement les chemises blanches sont bien portées par tous les hommes. Elle fait partie des intemporels c’est-à-dire que vous pourrez tout le temps en porter, sans qu’elles se démodent.

Si vous souhaitez porter une chemise de couleur, demandez un renseignement pour savoir si la couleur est en accord avec votre teint et si vous souhaitez porter une chemise à motifs ou avec des imprimés, il ne faut pas que vous ayez des rondeurs car elle risque de vous donner plus de volume !

Un jean brut

Je vous conseille de porter un jean coupe droite, c’est la coupe qui va en général à tous, ça évitera que vous vous trompez. Vous serez à la fois à l’aise et stylé ! Évitez de porter des pantalons taille haute ou des pantalons que vous possédez depuis plusieurs années !

Un pantalon noir

Tout comme le jean pensez à bien choisir votre coupe et forme de pantalon. Le pantalon noir est la base, il convient à tous et sa couleur vous permet de le porter avec n’importe quelle autre couleur. Pensez à l’accompagner d’une petite ceinture qui vous donnera d’autant plus de style.

Une veste

A tout âge, une belle veste est indémodable ! Pensez à porter une veste cintrée pour vous rajeunir. Par exemple, pour aller travailler ou au restaurant, vous aurez un look à la mode ! Noire ou grise par exemple, vous pouvez la porter avec une chemise en dessous ou un t-shirt simple uni pour vous donner un décontracté tout en restant bien habillé.

Des chaussures

Une belle et bonne paire de chaussures est indispensable ! Kit à payer le prix fort, vous les garderez longtemps ! Achetez des chaussures classiques mais belles et modernes à la fois qui vous donneront la classe comme par exemple une paire de Richelieu.

Madame

Portez des jupes et des robes

bien s’habiller quand on a 60 ans
bien s’habiller quand on a 60 ans

Très féminines, elles permettront de montrer encore vos jambes et ainsi de les mettre en valeur mais ne prenez pas des robes et des jupes trop courtes non plus, favorisez le jupes et les robes qui tombent au niveau de votre genoux sinon vous risquez de faire vulgaire. N’hésitez pas si vous le souhaitez de porter des collants, si vous trouvez que vos jambes ne sont plus aussi belles que pendant votre jeunesse!

Les beaux pantalons

Portez de beaux pantalons, pas trop moulants non plus. Favorisez les coupes droites. Faites bien attention à ce qu’il ne soit pas trop grand car cela risque de vous vieillir.

Portez des accessoires !

Pour être toujours à la mode, n’hésitez pas à porter des bijoux comme des boucles d’oreilles, des bracelets, un collier etc ! Si vous êtes un peu rondes, portez des bijoux plus gros, alors que si vous avez une morphologie de mince, portez des bijoux légers.

Vous pouvez également porter de foulards. A votre âge les petits détails vont faire la différence !

Vos habits en couleur !

Il n’y a pas d’âge pour porter de la couleur ! Bien sûr ne portez pas non plus du jaune ou du rose fluo ! Mais ne vous gênez pas porter porter de la couleur, cela vous donnera un côté dynamique, vous aurez l’air active. La couleur permet de rester jeune !

Les talons

Évitez de porter des talons trop petits ou des chaussures plates qui font « mamies », Vous devez rester bien habillé pour avoir l’air plus jeune alors il faut garder une taille minimum de talons.

Une belle veste

Longue ou courte selon votre taille et votre morphologie ! Le principal est qu’elle soit cintrée et qu’elle vous mette en valeur. Il ne faut pas qu’elle soit trop large !

Il en existe de très jolie noires et beiges par exemple qui restent les couleurs de bases, classiques et très chic à la fois.

En espérant que ces conseils auront pu vous être utile et que vous les utiliserez  ! Je rappelle qu’il ne faut pas porter plus de 3 couleurs à la fois.

Related posts

Comment bien porter des talons ?

Comment bien choisir son style vestimentaire

Comment bien s’habiller lorsqu’on a des hanches ?

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Comment bien s’habiller en soirée ?

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme