Lifestyle

Comment bien s’habiller lorsqu’on a des hanches ?

Rate this post

Si vous avez de larges hanches et que vous souhaitez les cacher ou que vous êtes complexés, il existe quelques petites astuces pour bien s’habiller lorsqu’on a des hanches. Il y a également des erreurs à ne pas commettre pour éviter de les mettre en avant ou de porter l’attention sur celles-ci. Il faut essayer de mettre en évidence vos atouts pour qu’on les voit et ainsi qu’on ne regarde pas vos hanches.

Ne pas portez d’imprimés au niveau de vos hanches

Il ne faut surtout pas porter de pantalons ou de jupes à motifs lorsque vous avez de larges hanches car ils ont tendance à augmenter le volume alors que votre but est d’affiner votre silhouette. Cependant n’hésitez pas à en porter en haut du corps pour attirer l’œil sur cet endroit.

Les seules imprimés possible sont les rayures verticales pour allongées votre silhouette. Il faut enlever tous les vêtements avec des rayures horizontales de votre garde robe.

Mettez en avant vos atouts

Faites en sortes que l’on voit tout sauf vos hanches, par exemple si vous aimez votre poitrine mettez la en avant avec de jolies décolletés par exemple. Trouvez des habits qui les mettrons en avant. Jouez sur les couleurs mais sur les parties de votre corps éloignées de vos hanches.

La coupe idéale

La coupe idéale lorsqu’on a des formes à des endroits, ici les hanches, est de porter des vêtements coupe droite par exemple les pantalons et les vestes c’est-à-dire tout ce qui tombent ou touchent les hanches. La coupe droite est parfaite puisqu’elle va à toutes les morphologies.

Il faut proscrire les slims qui ne sont pas la bonne coupe pour vous puisqu’ils attirent le regard sur vos jambes et donc vos hanches.

Les couleurs à favoriser

Certaines couleurs sont à favoriser et d’autres à éviter ! Optez pour des couleurs sombres comme le noir, le gris foncé, le bleu marine, car ce sont des couleurs qui amincissent ! Le blanc, au contraire est à proscrire. De même pour les couleurs claires. Vous pouvez cependant porter des couleurs mais à des endroits éloignés de vos hanches ou portez des accessoires colorées pour porter l’attention dessus par exemple.

bien s’habiller lorsqu’on a des hanches
bien s’habiller lorsqu’on a des hanches

Évitez de porter des vêtements larges

Lorsque l’on est complexé par une partie de notre corps que l’on trouve par exemple trop volumineuse, on a tendance à vouloir la cacher en portant des vêtements trop larges, amples mais ce n’est pas la solution bien au contraire, vous risquez d’attirer l’œil ! De plus, les vêtements trop amples peuvent donner une mauvaise image de vous en pensant que vous n’avez pas confiance en vous ou que vous de prenez pas soin de vous.

Ne pas porter de ceinture ou « rayures » à cet endroit

En ajoutant un détails au niveau de vos hanches tel qu’une ceinture vous risquez de créer un effet d’optique et ainsi les élargir davantage. L’idéal si vous voulez porter un ceinture est de la mettre juste en dessous de la poitrine pour marquer vos hanches (si vous n’êtes pas complexés).

Portez des talons

Je vous conseille de porter des talons, car ils permettent d’allonger la silhouette. Si vous avez du mal à vous adapter aux talons ou que vous attrapez vite mal aux pieds, portez des talons compensés ! Évitez les chaussures trop plates qui risquent de vous tasser et de montrer ainsi vos larges hanches.

Cherchez à rééquilibrer le haut de votre corps

En effet dans votre cas, il faut rééquilibrer votre silhouette pour ainsi tromper l’œil en pensant que vous n’avez pas plus de hanches qu’une autre personne ! Il faut essayer de créer une silhouette en X c’est à dire la morphologie parfaite pour une femme, lorsque les épaules et les hanches sont de la même taille.

Portez des matières fluides dans le bas du corps

En effet il faut éviter tout ce qui moule vos hanches, optez par exemple pour des jupes forme trapèzes qui vous arrivent au niveau des genoux.

Mettez l’attention sur le haut de votre corps

Le fait de mettre en avant votre haut du corps permet que l’œil soit attiré dessus et donc pas sur vos hanches. Vous pouvez par exemple porter des couleurs, porter des veste courtes, porter des décolletés ou ajouter des accessoires.

En espérant que cet article « bien s’habiller lorsqu’on a des hanches » vous aidera dans votre vie quotidienne !

Related posts

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme

Comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Comment bien choisir son style vestimentaire

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Comment bien porter des talons ?

Comment bien s’habiller en soirée ?