Lifestyle

Comment bien s’habiller en soirée ?

Rate this post

Vous essayez plein de vêtements pour au final porter la même tenue que la semaine d’avant et encore avant ! Vous aimeriez avoir plus de choix pour changer de vêtements. On vous explique comment bien s’habiller en soirée !

Gentleman !

Portez une chemise

bien s’habiller en soirée
bien s’habiller en soirée

Si vous allez en boite ou en soirée, je vous conseille de porter une chemise. Préférez une chemise blanche puisqu’elles sont classiques, simples et font bien habillées. Vous serez chic et vous aurez la classe ! Faites attention à ne pas vous tâcher par contre !

Vous pouvez également porter une chemise de couleur ou à motifs mais faites attention à ce qu’elle suit bien avec votre pantalon pour ne pas avoir l’air d’un clown.

Vous pouvez également retrousser les manches, certaines chemises comportent de très jolies manches lorsqu’elles sont retroussées. En outre, vous pouvez  faire le choix de mettre votre chemise à l’intérieur de votre pantalon ou au dessus de celui-ci.

Le t-shirt

Alors si vous voulez porter un t-shirt, tout dépend à quelle genre de soirée vous allez ou quelle genre de boîte vous souhaitez rentrer. Si vous allez dans une soirée plutôt décontractée, vous pouvez vous permettre d’en porter un mais ne portez pas de t-shirt avec des images ou des inscriptions vulgaires.

Cependant si vous allez dans une boite plutôt sélective, évitez de porter un t-shirt ou alors portez une belle veste par au dessus pour donner un côté décontracté mais en même temps classe.

Une veste

La veste est un habit essentiel lorsque vous souhaitez aller en soiré. Tout d’abord pour arriver chez un ami qui fait une soirée ou en boite, il est préférable d’arriver avec une veste que d’arriver en t-shirt ou en chemise. De plus, c’est toujours plus agréable le soir lorsqu’il fait froid.

Le pantalon idéal

Le mieux lorsque vous allez en soirée est de porter un pantalon noir, pour que celui-ci s’accorde au mieux avec votre chemise blanche ou un chemise d’une autre couleur puisque le noir s’unit avec toutes les couleurs.

Vous pouvez également porter des pantalons d’une autre couleur, mais restez dans les couleurs classiques comme le beige par exemple. (chino)

Les chaussures qui vous donneront la classe

Il ne faut pas négliger les chaussures, elles sont tout aussi importantes que le reste de votre tenue ! Il faut évitez totalement de porter des baskets, ce n’est pas classe du tout ! Je vous conseille de porter des belles chaussures de ville ou des chaussures classiques comme des Richelieu noires.

Les accessoires

Tout comme les filles vous pouvez également porter des accessoires pour compléter votre tenue :

  • Une montre : très tendance
  • Une ceinture : Elle vous permet de maintenir votre pantalon mais également de faire jolie.
  • Une cravate ou un nœud papillon : Si vous allez dans une soirée chic

Lady

Les robes et les jupes

bien s’habiller en soirée
bien s’habiller en soirée

C’est le moment de mettre vos plus jolies jupes ou robes, par exemple celles qui ont des brillants ou des paillettes. Vous pouvez également porter des robes bustiers, des robes longues ou courtes. Il y en des plutôt moulantes et d’autres qui le sont moins. Vous la choisissez en fonction de votre morphologie et votre taille.

Si vous êtes grand vous pouvez vous permettre de porter n’importe quel type de robe.

Si vous êtes ronde ou petite, il faut éviter des robes trop longues qui risquent de vous tasser. Évitez également les robes trop moulants si vous avez des rondeurs, elles risquent de montrer d’autant plus vos bourrelets.

En ce qui concerne les jupes vous en trouverez de formes différentes (triangle, sablier, petite, longue etc..)

Le pantalon

Il est préférable de sortir en jupe ou en robe, mais si vous n’aimez pas montrer vos jambes ou que vous vous sentiez mal à l’aise en robe ou en jupe, vous pouvez porter un pantalon, par exemple un noir ou un beige. Tout dépend avec quel haut vous souhaitez l’accorder. Cependant, proscrivez les jeans !

Quel haut porter ?

Si vous portez une jupe ou un beau pantalon, il faut également savoir porter un joli haut avec.

Si votre jupe est unie, portez un haut soit uni ou à motif, un joli débardeur. Vous pouvez également choisir une belle blouse.

Si votre jupe a des imprimés, dans ce cas vous n’avez pas le choix que de porter un haut uni, trop motifs différent risquent de faire trop chargé.

Si vous portez un pantalon (qui est obligatoirement uni), vous pouvez vous permettre de porter un haut uni ou imprimé, comme par exemple une blouse ou un débardeur.

La veste

N’oubliez pas mesdames de porter une veste en arrivant à votre soirée ! Cela permet de mettre une touche finale à votre tenue !

Les collants originaux

Si votre tenue est simple et classique, dans ce cas jouez le tout sur les collants ! C’est un petit détail qui donnera un petit plus à votre tenue.

Les talons pour être élégante

Vous êtes en soirée alors il faut obligatoirement porter des talons, pour être élégante et féminine ! Rien de vous oblige à en porter des hauts, vous devez également être à l’aise toute votre soirée pour danser, mais un petit talon fera toujours plus chic que des chaussures plates.

Il existe des petites boots, des escarpins…

Attention : Si vous êtes petite de taille et que celle-ci vous complexe, ne portez pas de talons trop haut ! Bien sûr vous serez plus grande mais ces chaussures ne seront pas adaptées à votre morphologie, cela risque de faire trop lourd.

Les accessoires

Tout d’abord en arrivant en boite ou à votre soirée, il est important d’avoir avec vous un sac, préférez un sac assez petit de quoi y mettre votre téléphone,vos papiers et vos clefs de voitures.

Vous pouvez également porter certains bijoux comme :

  • Des bagues
  • Des bracelets
  • Un collier
  • Des boucles d’oreilles

Selon le choix de votre tenue, vous pouvez rajouter un petit foulard ou une petite ceinture autour de votre taille.

Ne négliger pas non plus votre coiffure et votre maquillage les filles !

Je vous rappelle également que pour bien s’habiller en soirée il ne faut pas porter plus de 3 couleurs différentes sur soi, que vous soyez un homme ou une femme.

Related posts

Comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Comment bien porter des talons ?

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme

Comment bien s’habiller lorsqu’on a des hanches ?

Comment bien choisir son style vestimentaire

Comment bien choisir son maillot de bain ?