Lifestyle

Comment bien porter des talons ?

Rate this post

Les talons sont portés par vous mesdemoiselles et mesdames pour être élégante, plus féminine et donc avoir plus confiance en vous. Ils vous permettent également d’allonger vos jambes et affiner votre silhouette ! Alors comment bien porter des talons ?

Vous serez ainsi plus élancée et vos fesses seront mises en valeur .. enfin bref on l’a bien compris, porter des talons vous permet d’être encore plus jolie que vous ne l’êtes déjà ! Il existe es talons plutôt haut et d’autres de petites tailles, les talons peuvent être aiguilles ou épais, larges. Certains sont compensés, particulièrement les talons ouverts pour l’été sont très pratiques et agréables à porter, vous attraperez moins facilement mal aux pieds car ceux-ci sont mieux maintenu et plus stables.

Mesdames vous pouvez porter vos talons à plusieurs moments, par exemple pour aller au travail mais n’en portez pas des trop hauts, vous allez devoir marcher toute la journée avec et s’ils sont trop hauts vous aurez rapidement mal aux pieds. Vous pouvez aussi les mettre pour sortir en soirée ou en boite, ou même pour aller vous promener, faire les magasins, aller au restaurant.

Pour bien porter vos talons, il faut savoir marcher avec bien entendu. Il ne faut pas en porter trop jeune, vous pouvez commencer à en porter en fin de collège et au début de lycée pour ne pas vous déformer votre dos et vos pieds par exemple. Ne cherchez pas à devenir une femme trop vite ! Pour aller au lycée il ne faut pas en porter des trop hauts pour éviter que cela fasse vulgaire !

Si vous êtes de petite taille cela est pratique car ils vont vous allonger votre silhouette et donc donner l’impression que vous êtes plus grande. Si vous êtes grande n’ayez pas peur d’en porter et de penser que vous serez trop grande ! Au contraire cela vous donnera un look de mannequin !

Les talons donnent une touche finale à votre tenue !

Trouvez des talons adaptés à votre morphologie pour vous sentir bien dans votre peau et être à l’aise lorsque vous marchez, prenez le temps de trouver vos paires idéales. S’ils ne sont pas adaptés, cela se verra assez vite à votre façon de marcher.

Les différents types de chaussures à talons

  • Les escarpins : ouverts sur le devant du pied, vous pouvez les mettre en soirée ou dans la vie de tous les jours, les escarpins sont classiques ! Il en existe originaux avec des motifs ou des unis.
talons escarpins
talons escarpins
  • Les compensés : ces sont les talons idéals à porter lorsque vous commencez à porter des talons ou si vous n’êtes pas à l’aise avec des talons pendant longtemps. Certains sont fermés pour l »hiver et d’autres ouverts pour l’été.
talons compensés
talons compensés
  • Les boots et les bottes à talons : sont des jolies chaussures à talons que vous portez en général l’hiver, ils vous donnent une jolie allure.
boots et les bottes à talons
boots et les bottes à talons

Les formes et tailles de talons

Les formes de talons

  • Les talons aiguilles : sont les talons qui vous rendent très élégante et féminine, puisqu’ils sont fins ! Vous pouvez les porter pour aller en soirée par exemple, en temps normal par exemple pour aller au lycée ou au travail, je vous le déconseille puisque vous aurez vite mal aux pieds sauf s’ils ne sont pas trop hauts.
talons aiguilles
talons aiguilles
  • Les talons épais : permettent d’être confortable dans vos chaussures tout en portant des talons !
talons épais
talons épais
  • Les talons avec une plateforme : sont des talons hauts mais vous n’attraperez pas mal aux pieds grâce aux plateformes situées au niveau de vos avants pieds.
talons avec une plateforme
talons avec une plateforme

Les tailles

  • Les talons hauts : au delà de 10 cm : si vous avez l’habitude de porter des talons, n’hésitez pas surtout en soirée !
  • Les talons corrects : entre 5 et 9-10 cm :  idéals pour la vie de tous les jours et être jolie.
  • Les petits talons : – de 5cm : lorsque vous commencez à porter des talons, au début c’est plus pratique ou si vous avez du mal à supporter les talons en général ou si vous êtes grande mais que vous souhaitez tout de même porter de petits talons.

Avec quoi les porter ?

Vous pouvez porter des talons avec plusieurs tenues différentes, vous verrez vous serez chic quoi qu’il arrive (sauf avec un jogging bien sûr) !

Avec un pantalon ou un jean

Ils vous allongeront vos jambes et mettront vos formes en avant ! Vous pouvez par exemple porter une ceinture de la même couleur que vos talons pour vous donner un bon style ! Vous pouvez aussi retrousser votre pantalon pour que l’on voit bien chaussures et le bas de vos jambes.

Par exemple si vous êtes mince, vous pouvez mettre un joli slim avec vos talons et ainsi on verra vos jolies jambes de mannequin !

talons un pantalon ou un jean
talons un pantalon ou un jean

Avec une jupe ou une robe

Sans collants ou avec des collants, porter une jupe ou une robe avec des talons permettent de mettre vos jambes en valeur et des les affiner ! Cela est très joli ! Vous allez attirer les hommes mesdames !

talons avec une jupe ou une robe
talons avec une jupe ou une robe

Related posts

Comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Comment bien choisir son maillot de bain ?

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme

Comment bien s’habiller en soirée ?

Comment bien choisir son style vestimentaire

Comment bien s’habiller lorsqu’on a des hanches ?