Lifestyle

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Rate this post

Vous redoutez toujours le moment de vous acheter un nouveau maillot de bain dont vous allez profitez toutes vos vacances à la plage. Grâce à ces conseils simples, vous allez trouver plus rapidement votre maillot de bain tout en passant un bon moment à faire votre shopping. Alors comment bien choisir son maillot de bain ?

Bien choisir son maillot de bain pour vous les filles

Vous avez des rondeurs

Si vous êtes rondes, je vous conseille un maillot de bain une pièce pour avoir aucun complexe lorsque vous vous exposerai à la plage ou à la piscine !

Vous pouvez également opter pour un maillot de bain deux pièces, mais prenez-en un avec un bas shorty taille haute pour avoir l’effet « ventre plat », c’est un maillot de bain « vintage ».

Faites attention à acheter un maillot de bain de bonne qualité, c’est-à-dire un maillot de bain dont le tissu est épais, car les maillot de bain à petit prix sont souvent de mauvaise qualité et ne vous cacherons pas vos rondeurs. Vous risquez de tomber sur un maillot de bain qui se détend au début de vos vacances.

choisir son maillot de bain

Vos hanches sont larges

Vous avez des formes mais mettez les en valeur mesdames ! Vous avez le choix entre les maillots de bain une pièces, ou les bikinis, les bandeaux vous vont très bien. Évitez tout de même de mettre un bas de maillot de bain à motifs pour éviter de créer un effet de volume.

maillot de bain hanche large
maillot de bain hanche large

Vous avez une morphologie en sablier (parfaite)

Vous avez la morphologie la plus féminine possible, musclée comme il faut, avec les formes là où il faut ! Vous avez une morphologie en sablier, vous pouvez donc vous permettre de mettre n’importe quel type de maillot et n’importe quelle forme. Une pièce, deux pièces, triangles, bikinis, bandeaux etc ..

Tout vous va !

sablier maillot
sablier maillot

Un maillot de bain adapté pour votre petite poitrine

Si vous assumez votre petite poitrine, vous pouvez mettre des maillots de bain deux pièces en triangle ou même le bandeau.

Si n’assumez pas vraiment vos petits seins, optez pour des maillots de bains dont le haut est rembourré, avec des armatures ou qui a une effet push up.

Les maillots de bains avec des froufrous vous mettrons en valeur car ils créent un effet de volume.

Évitez les maillots de bain une pièce car ils risquent de vous aplatir encore plus votre petite poitrine, ce genre de maillot de bain ne vous met pas en valeur.

maillot de bain adapté pour votre petite poitrine
maillot de bain adapté pour votre petite poitrine

Vous avez les épaules larges

Vous avez plutôt des épaules larges et des fines hanches, dans ce cas le maillot de bain idéal est le bikini ! Il faut éviter de porter un maillot de bain avec des bretelles trop épaisses qui risques d’accentuer vos épaules carrées.

bikini
bikini

Vous avez une taille fine, mais vous avez de larges hanches et une forte poitrine

Vous pouvez porter un maillot deux pièces ou un maillot une pièce qui met en valeur votre poitrine comme par exemple le maillot de bain une pièce trikini.

Portez un maillot qui ne marque pas trop vos hanches, le but est ici de montrer votre poitrine mais pas vos hanches, il faut éviter un que le bas de votre maillot de bain comporte des motifs ou des froufrous.

maillot de bain larges hanches et une forte poitrine
maillot de bain larges hanches et une forte poitrine

Vous avez une morphologie ovale

Vous avez de fines épaules et des fesses plus fesses plutôt rondes et rebondies, ce qu’il faut pour vous est de rééquilibrer votre silhouette, il faut optez pour un maillot avec des bretelles et essayez de prendre un haut à motifs et un bas uni par exemple. Le but étant de ne pas mettre en valeur vos fesses mais d’augmenter le volume du haut de votre corps.

maillot de bain morphologie ovale
maillot de bain morphologie ovale

Bien choisir son maillot de bain pour vous les hommes !

Si vous êtes grand ou mince

Vous pouvez vous permettre de porter un short long appelé le « boardshorts »!

vous pouvez également porter un simple short de bain qui vous arrive au milieu des cuisses

Les boxers et les shorts vous vont également.

En général lorsque vous être grand et/ou mince, tous les types de maillots de bain vous vont.

boardshorts
boardshorts

Si vous êtes petits

Vus pouvez porter un short de bain simple qui vous arrive au milieu des cuisses, mais évitez de porter un maillot de bain « boardshorts » qui est trop long pour votre morphologie et qui risque de vous tasser.

Vous pouvez également mettre des boxers, car ce sont des maillots de bain  courts.

En bref, favorisez un maillot plutôt court que long pour ne pas vous rendre plus petit que vous ne l’êtes déjà.

maillots de bain boxer
maillots de bain boxer

Si vous êtes rond ou que vous avez du bide

Tout d’abord évitez le boxer et les slips de bain, ils ont un élastiques qui risquent de vous serrer au niveau de ventre et de le faire ressortir encore plus. Portez plutôt un maillot droit avec des motifs comme des rayures verticales pour allonger votre silhouette.

Si vous êtes de nature athlétique

Vous pouvez porter n’importe quel type de maillot, même les boxers et les slips de bain !

Pour conclure, si vous êtes grand et mince, portez un maillot de bain long, si vous êtes petit évitez tout ce qui est long ! Et si vous êtes gros ou que vous avait un bide, évitez les maillot qui comporte un élastique au niveau de la taille

Related posts

Comment bien s’habiller en soirée ?

Comment bien s’habiller quand on a 60 ans ?

Comment bien choisir son style vestimentaire

Comment bien porter des talons ?

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme

Comment bien s’habiller lorsqu’on a des hanches ?