Conseil

Comment avoir du sex appeal ?

Comment avoir du sex appeal ?
Notez cet article

Vous rêvez d’être aussi classe et sexy que Brad Pitt ou David Beckham ?

Scoop du siècle : vous n’avez pas besoin d’être comme eux pour faire tourner les têtes des demoiselles.

Le sex appeal est une notion encore un peu floue, et peut concerner plusieurs sujets : votre présence, votre allure, votre charisme… toutes les femmes ne sont pas sensibles à tous les hommes, mais il y a des points communs qui peuvent faire leur effet.

Si vous croyez avoir peu de sex appeal, ou si vous ne voulez pas vous « transformer » pour rentrer dans des critères de sélections auprès de la gente féminine, c’est tout à votre honneur : mieux vaut d’ailleurs que vous restiez authentique plutôt que devenir un type musclé sans personnalité.

D’un autre côté, le sex appeal n’est que le résultat d’un style de vie plus sain. De bonnes habitudes qui vous permettront de devenir un homme plus stable et plus autonome. Il ne s’agit donc pas d’avoir du sex appeal pour devenir un homme à femmes, mais de vous développer personnellement afin que vous vous sentiez bien dans votre peau. Et ça, c’est l’essence de la séduction.

Voici comment en avoir davantage :

On se muscle… parce-que c’est sexy !

Et oui, c’est une bonne idée de passer par la case « gym ». Si vous avez déjà un peu d’expérience, ce sera facile de vous motiver pour développer votre sex appeal.

Plus simplement, faire de la musculation et de l’activité sportive vous amène à prendre soin de votre corps, et donc de vous. Par extension, un mec bien baraqué véhiculera comme idée qu’il pourra prendre soin de sa copine. Et ça, c’est sexy.

Au-delà du sex appeal et de l’idée de séduire, vous muscler va vous amener à vous aimer davantage, non pas parce que vous aurez un physique plus développé, mais parce que vous serez fier des efforts fournis. Et vous vous sentirez mieux dans la vie de tous les jours, ce qui est une autre bonne raison d’être content de soi.

On se parfume… pour être plus attirant

Ouste l’odeur de renfermé et de transpiration. Et ne me sortez pas que la transpiration est aphrodisiaque. Même si c’est vrai, il y a une différence entre transpirer avec votre copine dans le lit, et transpirer dans la salle de musculation pour ensuite aller à un rendez-vous sans avoir pris de douche. Si vous avez déjà commis cette gaffe, baffez-vous un bon coup et promettez de ne plus recommencer !

Le plus important en vérité n’est pas de vous envahir de parfum (surtout un produit bon marché qui évoque davantage la cuvette de vos toilettes) mais plutôt de sentir le « frais ». Autrement dit, être propre sur soi, porter des vêtements qui sont bien entretenus et ont été lavés récemment.

Rien de bien compliqué donc !

Pour mieux utiliser votre parfum de sorte que vous dégagiez une odeur légère et agréable, je vous invite à lire notre article sur l’art de bien se parfumer.

Si vous avez tendance à transpirer des pieds, un minimum de talc sera une bonne idée. Pour les aisselles, le bicarbonate isole les senteurs. Concernant vos cheveux, préférez un shampoing pas trop agressif (exit le Dove, le Fa et le Head and Shoulders).

Et on se présente bien

Vous le savez, chez Lifestyle Conseil, nous mettons en avant l’importance d’être bien habillé et d’avoir du style.

C’est à la fois essentiel pour vous mais aussi pour votre sex appeal, car vous projetez là aussi le fait que vous prenez soin de vous, et par extension, vous pouvez prendre soin de la fille.

Prendre le temps de se créer un style, c’est également prendre le temps de vous créer en tant qu’homme séduisant et charismatique. C’est prendre le temps de se cerner et de décider quelle image vous souhaitez véhiculer. Même si des vêtements ne peuvent pas communiquer entièrement ce que vous êtes, c’est un bon point qui mérite votre attention.

Vous pouvez améliorer votre allure avec des principes basiques, ce n’est pas ce qui manque ici. Si manquez de temps, voici ce que vous devriez faire en priorité :

  • Habillez-vous à la bonne coupe : prenez du cintré si vous avez un peu ou beaucoup de carrure.
  • Pensez aux coupes droites si vous êtes très mince ou avez plus ou moins d’embonpoint.
  • Si vous faîtes moins d’1m75, un conseil important : prenez de jolis vêtements qui ne tassent pas votre silhouette, donc des manteaux courts et des chaussures taille basse.
  • Concernant les pantalons, on vous recommande une coupe qui suit vos formes sans mouler, sinon ça va faire efféminé et peut-être même pédant.
  • L’idéal est le semi-slim, en resserrant légèrement au niveau des chevilles. Si votre bassin et vos cuisses sont prononcés, coupe droite notamment avec les pantalons en laine.

Associez ensuite les couleurs : servez-vous du bleu, du gris et de marron. Testez des tons clairs et des tons foncés. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec ces trois couleurs, ajoutez du rouge et du vert. Le mieux est de procéder par petites touches. Pensez aussi à faire des rappels de couleurs dans les détails de votre tenue : chaussures vertes et boutons verts par exemple.

Pour avoir du sex appeal : vivez pleinement votre vie !

Avoir du sex appeal, c’est faire comprendre que vous appréciez pleinement votre vie, que vous la remplissez de projets et d’activités intéressantes et excitantes. Par extension, vous n’avez pas à prouver que vous avez du sex appeal : il s’agit plus du résultat de ce que vous êtes et de ce que vous faîtes.

Ce n’est pas une comédie que vous jouez pour impressionner les femmes. Comprenez donc que votre but est surtout de devenir le mec fort, confiant et intéressant que vous désirez devenir.

Par la suite, procédez tous les jours pour vous rapprocher de ce style de vie idéale.

Peut-être que vous l’obtiendrez, ou peut-être sera-t-il différent de vos aspirations initiales. Mais ce sera un style de vie qui vous conviendra, que vous aurez bâti, et les femmes le sentiront !

Au boulot maintenant…

Related posts

Ces 3 trucs peuvent vous aider à faire des rencontres amoureuses

Comment draguer une femme cougar ?

Ces phrases que les femmes rêvent d’entendre

4 conseils pour draguer une femme sur un site de rencontre

10 façons de repérer une femme cougar

Comment aborder une femme avec succès ?