Sexo

Ces petites habitudes qui nuisent à votre libido

Ces petites habitudes qui nuisent à votre libido
Notez cet article

Saviez-vous que certaines habitudes sont mauvaises pour la libido et sont des véritables « tue l’amour » ? Découvrez les tout de suite pour ne plus les reproduire.

Utiliser votre smartphone ou votre tablette avant d’aller au lit

D’après une étude britannique très sérieuse, les smartphones et autre tablettes numériques nuiraient à notre sexualité. Ou en tout cas, à notre désir ! En effet, 40% des couples sondés préfèrent surfer sur le net, envoyer des textos ou regarder des vidéos plutôt que… faire l’amour. Pire ! Un tiers des Britanniques ont déjà répondu au téléphone pendant un rapport sexuel…

Les chercheurs ont donc conclu que ces nouvelles technologies nuisent à l’intimité du couple et considèrent qu’ils n’ont pas leur place dans la chambre à coucher.

Vous affaler sur le canapé

Une autre étude publiée dans le journal Health Psychology a révélé qu’une mauvaise posture pouvait nous rendre déprimés, en colère et moins stimulé sexuellement. Cette posture est celle que l’on a lorsqu’on est affalé sur le divan!

Les chercheurs ont ainsi observés qu’ « adopter une posture droite permet de maintenir un bon taux d’estime de soi, réduit les humeurs négatives et augmente les humeurs positives par rapport à la posture avachie. » Alors, pour booster votre libido, tenez-vous droit !

Être trop stressé

Et oui, en plus d’avoir des effets négatifs sur le sommeil et la fatigue, le stress peut lui aussi diminuer notre libido. Etre épanoui et détendu, c’est synonyme de vie sexuelle épanouie ! Alors, on se détend…

L’alcool

C’est un faux ami de la libido. Il nous aide à nous désinhiber et peut provoquer plus facilement des rapports entre deux personnes. Mais en fait, il « casse » l’énergie et peut dégrader la qualité des rapports. Pour certains, l’alcool est une aide pour se désinhiber ou ralentir l’érection, ce qui peut être un problème car ils associent alors alcool et sexe. A forte dose, cela peut aussi détériorer ou carrément empêcher une érection. Alors, consommer, mais toujours avec modération.

Manger… de la réglisse

Absurde ? Pas tant que ça. En effet, à grande consommation, la réglisse provoque des changements hormonaux qui réduiraient la libido. Elle aurait sur nous un effet calmant peu propice à des ébats amoureux. Donc, à bon entendeur…

Evitez ces petites habitudes tue-l’amour et vous boosterez votre libido… et celle de votre conjoint !

Related posts

Ces objets du quotidien qui sont utilisés comme sextoys

Comment varier les plaisirs sexuels ?

L’art du dirty talk : comment rendre folle de désir votre partenaire avec les mots

5 astuces pour faire l’amour sous la douche

Comment bien faire l’amour à une femme ?

Comment assurer lors des préliminaires avec une femme ?