Les critères de choix d’un fer à boucler
Pour le choix du fer à boucler, il est important de connaitre que les appareils se différencient à seulement quelques variantes. Effectivement, la finalité reste toujours de faire de belles boucles, mais est-ce celles qu’on recherche ? Voici alors certains critères permettant de bien choisir son instrument capillaire.
- Le revêtement : il est préférable d’opter pour un fer qui propose aux cheveux une action protectrice et embellissant à la fois. Pour cela, il est plus conseillé d’utiliser un fer dont le revêtement est en céramique. Les avantages sont nombreux : le risque de dégâts est réduit, la montée de chaleur est rapide et il apporte souplesse et brillance à la fois.
- La taille : cela dépend de la dimension souhaitée pour les boucles. Plus le fer est gros, plus les boucles sont larges, et inversement.
- La température : pour ne pas courir trop de risques, il est mieux d’utiliser un fer disposant d’une certaine variante de températures. Effectivement, le niveau de température à utiliser doit toujours dépendre du type de cheveux à travailler. Par exemple, pour les cheveux fins, il est conseillé de ne pas dépasser les 160°C au risque de brûler et d’abîmer la chevelure.
Lisser et boucler les cheveux avec le même appareil, est-ce possible ?

Afin d’optimiser encore plus le lisseur, il est possible de lisser et boucler les cheveux en même temps avec le même appareil. Toutefois, il nécessaire de savoir que ce ne sont pas tous les lisseurs qui proposent ce rendement. Pour cela, l’appareil qui permet cette double fonction, c’est le fer dont la dimension de la plaque n’est pas large, à peu près 2,5 cm avec des bords arrondis.
Cependant, la technologie n’a pas cessé de gâter les cheveux avec d’autres modèles de fer offrant la possibilité de lisser et boucler les cheveux. Il existe également des appareils 2 en 1, démontables, dont on peut détacher le lisseur pour le remplacer par un boucleur. Pour cela, il est possible d’obtenir plusieurs autres formes et styles d’ondulations : gros, moyen, petit, gaufrés et crêpés…